Crieurs publics du Carré Rouge (et tout autre cause)., Partout!, Wednesday, 01. January 2020

En considération de notre essoufflement justifié, du fait que, semble-t-il, l'opinion publique n'est plus de notre côté, il est plus que nécessaire de trouver des solutions alternatives aux manifestations et aux piquetages qui on jusqu'ici caractérisé notre lutte.

J'ai cru remarquer, mais c'est mon humble avis, qu'il y avait un grand manque d'arabesques littéraires, de discours enflammés par des images frappantes, d'éloquence, de voix qui portent, informent, décrivent dans les moindres détails les concepts relatifs à la cause. Nous le faisons lorsque nous nous exprimons publiquement par le moyen des réseaux sociaux et des blogues, mais les rues et les places publiques sont silencieuses, sillonnées par les travailleurs pressés et les gens en repos désintéressés. Nous avons pourtant une voix et une tête, qui n'en peux plus d'accumuler les idées humanitaires que l'on porte sans même être l'objet de la moindre écoute de la part de nos pairs!

Ainsi, nous avons pensé à un concept simple, peut-être difficile à démarrer, mais qui aura la plus grande répercussion s'il en venait à être adopté. Ce concept consiste à discourir sur le place publique, partout où il est possible d'être entendu. Discourez vos aspirations, vos craintes, votre idéal, partout, dans les centres d'achats, dans les couloirs des écoles, sur les places publiques, dans les transport en commun. N'hésitez pas à crier votre discours! N'hésitez pas non plus à lire des articles intéressants, en citant leur auteur, pour en informer les citoyens autour. Vous pourriez aussi tout simplement scander haut et fort une simple statistique, pour l'imprimer dans l'esprit des gens. Ou bien, informez simplement les citoyens environnent de vos états d'âme **** à la société. Chantez, même!

Nous invitons donc tous les gens ayant une belle plume, ayant de la prestance, de l'éloquence, tous les gens ayant le front et le culot d'imposer leurs voix au murmures du triste quotidien, tous les gens avides de transmettre leur foi envers les causes sociales par la parole à se lever et discourir! Et lorsque vous aurez fini, adoptez une attitude passive, de recueillement, et ne céder même pas à l'envie de répondre aux opposants qui vous hurleront des insultes. À la limite, ne répondez que par un "J'ai dit ce que j'avais à dire pour aujourd'hui, je ne répondrai plus aux remarques."

Il est vrai, je vous l'accorde, que cela prend du cran de hausser le ton en public, afin d'être entendu de tous, et ce, surtout en un moment où, peut-être, les gens seront irrités. Mais imaginez si ce comportement en venait à être adopté. Imaginez si, quotidiennement, vous preniez conscience des pensées de vos pairs. Imaginez que les passants en viennent à être habitué de la présence des gens prononçant des discours, dans les rues, parfois accompagnés d'une petite troupe d'amis pour le soutenir, et qu'ils en venaient à parfois s'arrêter, par curiosité ou par intérêt, comme l'on s'arrête pour écouter les musiciens de rue.

C'est ce dialogue qu'il faut créer. Il faut cesser les lieux communs, les discours répétitifs, les slogans qu'on n'en peut plus de chanter. Il est temps de faire valoir l'intellect et l'éloquence de la communauté militante estudiantine, et ce, partout! Préparez vous des textes, motivez vos amis, faites de courtes manifestations comme cela partout, en tout temps.

Bref, faites vous entendre réellement sur la place publique, sans aucun intermédiaire. Courage à tous! Nous vaincrons!

Si vous avez des suggestions ou des idées pour organiser et rendre tangible cette idée, n'hésitez pas à poster vos commentaires!

Wednesday, 01. January 2020, Partout!, Crieurs publics du Carré Rouge (et tout autre cause).

Norm Gray's Album releases

Norm Gray's Album releases

Monday 09. April 2012
Zaman Goes To A Coldplay Concert
Thursday 16. November 2045
Beyonce Who?!?
Friday 18. February 2022
blackberry and phones
Thursday 31. December 2020
BSS Class of 1991
Saturday 24. September 2022
CLASS OF 2010 REUNION
Saturday 06. June 2020
FINISSANTS 2009-2010 P.C.A.R
Thursday 18. June 2020
Find more interesting events
Get event recommendations based on your Facebook taste. Get it now!Show me the suitable events for meNot now