02. July 2022 - 16:00 till 19:00

Conventum Des Pionniers 2022, 20 ans déjà!, Canada, Saturday, 02. July 2022

Sur le récent recul des organisateurs du conventum Des Pionniers – notre conventum – en réaction à la formation d’un nouveau comité organisateur, je souhaite réfléchir.

Réflexion faite, l’origine de la mésentente ne tient pas à des données financières ou à un manque de communication entre les différents partis, mais bien au temps. Fin juin : si peu de temps nous sépare de la date fatidique. Il est bien normal, dans ces circonstances, que tout un chacun soit pris de panique – pour ma part, quand j’ai pour la première fois vu l’annonce d’un conventum prochain, j’ai d’abord saigné du nez, et je n’ai pas mangé depuis parce que je suis rivé à mon ordinateur pour savoir qui – mais QUI !? – va se joindre à l’événement. Mais alors, avec la publication d’un second conventum, le sang a bien vite coagulé et j’ai su ce que je devais faire.

Je me propose donc d’organiser le prochain conventum, en 2022. À noter que les dates ne sont pas fictives et qu’elles sont définitives. 20 ans déjà, wow! Le lieu a déjà été choisi : on va acheter un terrain vacant à Trois-Rivières sur la rue Réal-Proulx (voir le lien ci-bas). Sur ce magnifique espace, Sébastien Piché qui œuvre (et œuvrer, c’est peu dire, il chef-d’œuvre) en construction va nous bâtir un Temple Des Pionniers. T’as 10 ans, Seb, je sais que t’es capable. Que va-t-on y faire? Eh ben, manger, ç’t’affaire. M. Raphaël Hart s’est d’ailleurs déjà proposé pour nous concocter son fameux méchoui d’éléphant style mahabhuta (éléphant farci aux quatre éléments, le sanglier pour représenter la terre, le thon pour l’eau, l’aigle pour l’air, et la salamandre pour le feu). Pour ce qui est des consommations, pas besoin d’alcool, M. Proulx-Gauthier a déjà confirmé qu’il nous fournira une variété d’anesthésiants et d’analeptiques de toutes sortes, en plus de quelques stimulateurs cardiaques.

Le prix? 10 ans, ça nous donne amplement le temps de réfléchir à une manière de financer le projet mais, surtout, d’arrimer notre projet à un projet sociopolitique global, en vue d’obtenir des subventions gouvernementales substantielles. L’idéal serait probablement de former nous-mêmes un parti politique, de prendre le pouvoir, et de détourner des fonds, ce qui, en sommes, devrait être un jeu d’enfant (je m’en chargerai, mais je compte sur la collaboration des gens en art, culture et média pour faire de la propagande, de ceux en informatiques pour pirater les résultats d’élections, de ceux en administration pour financer le Parti, et j'exigerais de tous d’être prêts à prendre les armes en vue d’un éventuel coup d’état).

Puisque je me prends assez d’avance, j’apprécierais également la collaboration des futurs parents : pour ne prendre absolument aucune chance, n’ayez aucune relation sexuelle complète non-protégée entre septembre et novembre 2021.

Sur ce, bonne journée, et au plaisir de vous revoir d’ici quelques mois, en bateau, au resto, ou trop rapidement, en voiture ou à dos d’âne, moments qui nous laissent à tous le temps de nous réjouir et de nous dire : « Aye, j’t’allé à l’école avec! »

Francis


Saturday, 02. July 2022, Canada, Conventum Des Pionniers 2022, 20 ans déjà!

Find more interesting events
Get event recommendations based on your Facebook taste. Get it now!Show me the suitable events for meNot now